La vie est pleine d’exercices, de challenges et de surprises. La naturopathie est une médecine globale qui intègre aussi psychoénergétique, c’est pourquoi je souhaite vous donner cinq grandes lignes à mettre en place pour être soi-même en tout temps.

1- Être honnête avec soi-même (et envers les autres)

honnetete_Loic_Ternisien_Naturopathe_Paris.jpgAcceptez les choses telles qu’elles sont, avec justesse et profonde honnêteté. Soyez vrai avec l’enfant qui vit en vous, avec ses rêves, ses envies et ses objectifs. Soyez juste avec tout ce qui est bon ainsi que ce qui peut-être amélioré. N’oubliez pas que vous êtes la seule personne sur laquelle vous pourrez toujours compter, alors ne vous mentez pas.

Si vous pensez être honnête, alors plongez-vous dans vos sensations physiques. Que dit votre ventre? Est-il noué, est-il libre? Il reflètera avec justesse ce qu’il se passe dans votre énergie inconsciente, dans votre âme. Regardez et accrochez-vous à cette vérité. C’est ici que vous serez le plus honnête avec vous-même.

2- Faire de votre bonheur est une priorité

Quels sont vos besoins? Qu’est-ce qui vous est nécessaire pour être parfaitement heureux?

Nos besoins comptent profondément, ne les sous-estimez pas. Comment pouvons-nous être nous même si notre énergie n’est alignée à ce dont nous avons besoin pour être heureux? Certains qualifieront cela d’égoïsme, mais pensez-vous pouvoir faire parfaitement attention aux besoins des personnes que vous aimez si vous n’êtes pas vous-même une personne comblée?

3- Vivre au présent

Le passé de l’horloge est un temps terminé et le futur n’est qu’une projection d’espoirs, de peurs, de rêves. Si nous regardons le temps sur un angle différent, le passé et le futur ne sont que des présents vécus et à venir. Le passé doit être utile au présent, mais ne doit pas être un lieu de vie. moment-present_Loic_Ternisien_Naturopathe_Paris

Le moment présent est le seul qui vous est garanti. C’est dans l’« ici et maintenant » que se passe votre vie, alors profitez-en!

4- S’aimer et bien se parler

Soyez doux avec vous-même. Comment réagiriez-vous si une autre personne vous parlait aussi mal que vous pouvez parfois le faire?

Les mots ont un impact énergétique et psychologique. La façon dont vous vous traitez est un reflet pour les autres. Aimez qui vous êtes. Comme le dit le premier accord toltèque : « Que votre parole soit impeccable », il s’applique aussi pour nous-mêmes.

5- Écouter votre voix intérieure

Voix_Interieure_Loic_Ternisien_Naturopathe_Paris La dernière chose, mais non la moindre pour être plus proche de soi-même : faites confiance à votre voix intérieure, elle sait exactement ce qui est bon pour vous, ce dont vous avez besoin et ce que vous devez faire.

Si cela vous rassure, parlez de vos idées aux autres, mais gardez le dernier mot et suivez votre intuition. Soyez sincère, dites ce que vous avez à dire, faites ce que vous savez à faire.

 

Pour finir, ne vous identifiez pas à votre caractère forgé par votre éducation et les normes sociales qui vous ont fait grandir : vous êtes bien plus grand que ça. Écoutez-vous et laissez se réveiller votre profonde identité, soyez la personne qui se cache à l’intérieur de vous, sans gêne.

 

[av_button label=’Découvrez mon forfait « Ma santé émotionnelle »‘ link=’manually,https://loicternisien.com/rendez-vous/’ link_target= » size=’medium’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue881′ font=’entypo-fontello’ color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’]