« Vous avez fêté? Et bien pleurez maintenant » pourrait dire le petit ange sur votre épaule après une soirée bien arrosée. Après un abus d’alcool, de nourriture et d’excès, voilà que les maux de tête recommencent. Cela signifie que votre foie est congestionné en ce lendemain de vieille. Voici trois recettes naturelles qui aideront votre corps à se remettre du party.

Dessoûler au Chardon-Marie

Les graines de Chardon-Marie (Silybum marianum) sont particulièrement indiquées pour supporter le foie en plus de lui offrir une grande action régénératrice.

Avant de sortie, au retour de la maison et au petit-déjeuner prenez 15 gouttes de teinture mère de Silybum marianum dans un peu d’eau. Vous pouvez aussi ajouter 15 mg de graines moulus dans vos repas des fêtes!

Lendemain de veille au Kombucha

Kombucha-naturopathie-montreal

Le Kombucha est une boisson vivante et pétillante qui porte en elle une grande quantité d’enzymes, de minéraux, antioxydants et d’éléments probiotiques qui ne sont pas détruits par la pasteurisation.

Cette boisson résulte de la fermentation du thé sucré à l’aide d’une culture de Kombucha. Il s’agit d’un symbiote de levures et de bactéries.

Cette boisson va aider votre organisme à se vider de ses toxines, va rééquilibrer la flore intestinale et donc agir naturellement sur tous les troubles digestifs et les désordres qui créent les maux de tête des lendemains de veille.

Il est possible de faire soi-même cette boisson!

Dégustez un smoothie désenivrant!

Bourrez-vous d’antioxydants et d’anti-inflammatoires que l’on trouve dans l’alimentation, ça éliminera votre mal de tête de lendemain de vieille!

Ma recette :

  • Lait de coco
  • Une banane
  • Des bleuets
  • Du chou frisé (et/ou 1 cuillère à thé de chlorophylle)
  • Juste d’un citron (ou 2 gouttes d’huile essentielle de citron)
  • 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita)
  • Quelques graines de lin, chia et/ou de chanvre
  • Une cuillère à soupe d’huile (lin, olive, carthame)

 

J’en profite pour vous souhaiter une belle année 2015, remplie de santé, de bien-être et de bonheur sur le signe de la naturopathie et d’une nutrition saine et thérapeutique.

 

[av_button label=’Découvrez mes forfaits!’ link=’manually,https://loicternisien.com/forfaits-therapies/’ link_target=” size=’medium’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue881′ font=’entypo-fontello’ color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’]