Saviez-vous que le pH sanguin doit être à 7.365 ?
Un surplus d’acidité dans notre corps (confirmée par le Dr Robert O.Young dans son livre « The pH Miracle ») a un fort impact sur la santé. En effet, notre nourriture est souvent trop acide, ce qui demande au corps beaucoup d’efforts pour se débarrasser des déchets toxiques produits lors de la dégradation de ce type d’aliments. Pour ce faire, il va puiser dans ses propres ressources à l’aide de ses minéraux alcalins (calcium, magnésium, potassium, etc.). Verdict: le corps se déminéralise !
L’équation est simple :
Manger trop d’aliments dénaturés + avoir de faibles réserves en minéraux alcalins = corps qui stocke le surplus d’acidité dans ses tissus avec comme conséquence des troubles de santé de plus en plus importants avec les années.
C’est sans compter que les petites bactéries potentiellement pathogènes qui vivent dans notre corps adorent l’acidité ! Elles vont se multiplier et sécréter des mycotoxines qui augmentent à leur tour l’acidité. C’est le cercle infernal !
Les conséquences d’un excès d’acidité :
- Fatigue
- Problèmes cutanés : eczéma, peau sèche et gercée
- Problèmes respiratoires : nez qui coule, asthme, excès de mucus
- Fatigue du système immunitaire : rhumes, infections (vaginale, urinaire, prostate, etc.), grippes, allergies…
- Problèmes des systèmes digestifs et urinaires
- Perte de cheveux
- Débalancement thyroïdien et hormonal
- Problèmes comportementaux
- Obésité, rages de sucre
- Arthrite, maux de tête, etc.
- Ostéoporose
- Vieillissement accéléré
- Etc.
Comment contrôler l’acidité de vote corps?
- Contrôler les pensées négatives, le stress, dormez suffisamment, évitez les environnements surpollués ou pas assez oxygénés… bref, avoir une bonne hygiène de vie !
- Une diète bien équilibrée devrait contenir environ 20% d’aliments à « réaction acide » et 80 % d’aliments à « réaction alcaline ».
Liste (non exhaustive) des aliments !