Le rhume, la grippe ou les autres maladies hivernales sont un fléau qui revient chaque année. Saviez-vous qu’aller voir un naturopathe peut vous aider à vous soigner plus vite et efficacement tout en utilisant des moyens naturels ? Dans cet article, vous en saurez plus sur le fonctionnement de la naturopathie et l’aromathérapie contre les virus et les bactéries.
Pourquoi tombez-vous malade ?
Imaginez le corps comme un équilibriste. Il penche tantôt d’un côté, tantôt de l’autre, mais il continue à avancer. Lorsque le poids de l’agression le fait trop pencher d’un côté et que le corps n’est pas capable de compenser le déséquilibre, c’est à ce moment-là que la maladie arrive.
C’est la capacité d’un corps à rester en équilibre qui explique pourquoi plusieurs personnes au contact d’un même agent pathogène ne tombent pas malades.
Comment la naturopathie soigne les maux de l’hiver
Adaptation alimentaire
Saviez-vous que certains aliments peuvent accentuer des symptômes du rhume alors que d’autres peuvent les atténuer ? Pour aider le corps à revenir rapidement à l’équilibre, il est important d’éviter les aliments qui vont aller à l’encontre du processus de guérison (aliments qui augmentent le mucus par exemple en cas de sinusite!). Un naturopathe saura vous guider pour aller plus vite, plus rapidement.
Médication naturelle
Saviez-vous que certaines molécules présentes dans les médicaments ne sont que des copies conformes des molécules présentent à l’état naturel ? En aromathérapie, on utilisera des molécules antibactériennes, antivirales (car cela existe dans le milieu naturel), mais aussi analgésiques, mucolytiques, etc. Le remède sera personnalisé en fonction des symptômes du client.
La prévention
Un naturopathe saura vous proposer et vous préparer un ou plusieurs remèdes à prendre dès les premiers symptômes pour aider le corps à combattre l’agent pathogène. C’est un moyen efficace pour éviter d’avoir un rhume qui traine pendant plusieurs semaines.
Je suis comme vous !
Moi aussi j’ai pendant longtemps voulu laisser mon corps se battre seul contre les virus, cela m’a souvent conduit vers des bronchites asthmatiformes, des sinusites ou des toux chroniques pendant de longues semaines. Je vois de trop nombreux clients arriver dans mon bureau dans un état grippal aggravé.
Ainsi, si vous souhaitez voir comment une médecine naturelle peut vous aider à soigner un rhume ou une grippe rapidement, je vous invite à prendre un premier bilan dès les premiers symptômes ou commander en prévention l’un de mes remèdes d’aromathérapie.
Ma petite fille de trois ans est souvent enrhumée.
Elle commence déjà éternuements et toux rhinite..comment la soulager et éviter bronchites ou angines en hiver.
Les médecins ne préconisent que les lâches de nez.
Je préfère la naturopathie, mais ne peux consulter autour de chez moi.
Merci d’ avance
Bonjour Élisabeth,
Je m’excuse pour le retard, je n’avais pas eu de notification. Je comprends votre problématique, mais je ne peux faire de recommandations thérapeutiques sans bilan : par éthiques et professionnalisme. Saviez-vous que je consulte en ligne dans toute la francophonie ?
Loïc